Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Nayle
8 octobre 2012

DO IT YOURSELF : CUSTOMISATION DE T-SHIRT

Pour changer un peu voici un petit tuto pour redonner une deuxième jeunesse à un T-shirt un peu banal.

Pour cela, il vous faut :

 - un vieux t-shirt (ou un t-shirt neuf simple)

 - 80cm de galon de votre choix : il y en a de très jolis ici

 - des strass à coudre : ici ou là 

1

 

Epingler votre galon et laisser une petite marge aux épaule pour le replier (afin d'éviter qu'il se "désagrège" si comme moi vous avez choisi un galon qui se défait facilement). Sinon cousez le bord directement contre la couture d'épaule

2

 

Epingler votre galon le long de l'encolure .Moi j'avais une couture si vous n'en avez pas une aussi large vous pouvez le mettre quelques cm sous l'encolure. Ca marche aussi avec un col V.

IMG_0920

 

Voilà c'est épinglé !

IMG_0921

 

Coudre à la machine tout le long. Si vous n'en avez pas, vous pouvez tout à fait coudre à la main avec un point avant. C'est juste un peu plus long. Comment faire un point avant ici.

IMG_0922

 

 

Placez vos strass de façon harmonieuse. En guest : la queue de mon chat !

IMG_0924

 

Marquez à la craie avant de coudre

IMG_0925

 

Coudre avec quelques points 

IMG_0926

 

Je suis interrompue dans mon travail !!!

IMG_0927

 

Et voilà ! :)

IMG_0928

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Nayle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 367
L'atelier de Nayle
Archives
Publicité