game-of-throne

 

 

game-of-thrones-the-north-4

 

Environ 1000 ans après tout le monde, je découvre la série "Game of Thrones". J'en avais déjà entendu parler mais elle n'était pas encore sortie en France là où je pouvais la voir. Et le téléchargement très peu pour moi. Bref grâce à mon INFINIE patience, j'ai été récompensé car la saison 1 est diffusée actuellement sur Canal+.

 

    

images images (3) 

images (2) images (1)

Et comment vous dire...... JE-KIFFE-TELLEMENT-QUE-JE-NE-POURRAIS-PAS-ATTENDRE-SAGEMENT-LA-FIN-DE-LA-SAISON-SUR-CANAL+-ET-JE-CROIS-QUE-JE-VAIS-ACHETER-LES-DVD-LA-TOUT-DE-SUITE !

Bon voila, j'ai vraiment accroché direct et ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas scotché à ce point là. Les créateurs de la série la décrive comme étant : "Les Sopranos dans la Terre du Milieu"; une sorte d'association donc entre mafia fantastique. Dès les premières minutes ont est happés par l'ambiance, l'histoire, les personnages, les décors etc... La série est un savant mélange entre embrouilles et manigances en tout genre pour s'emparer du pouvoir par tous les moyens possible (corruption, alliance, trahison et sexe en veux-tu-en-voilà), avec des décors époustouflants, des créatures fantastiques, des mondes et des langues différents ainsi qu'un espace temps assez flou pour le côté "Terre du milieu". On pourrait croire que ces évènements qui nous sont contés se sont réellement passé il y a bien longtemps.

 

Iron-Throne-Teaser-game-of-thrones-18537499-1280-720

**L'HISTOIRE**

Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la Maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du Roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contrecœur de partir à la Cour avec ses deux filles, alors que Jon Snow, son fils illégitime, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell dont découleront des conséquences inattendues…

Dans le même temps, sur le continent Est,Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père.

 

Je ne peux que vous conseiller de la regarder en ce moment ou de vous procurer les DVD au plus vite ! (non je ne suis pas sponsorisée !! Mouarf !)

Bon week-end !

 

Bonus vidéo : GENERIQUE DE LA SERIE et TEASER VOSTF